Voila un tuto que j'ai trouver simpa que j'ai vue sur un autre forum qui lui a vue sur Astuce Haynes Tuning (personnalisez votre 106)
Perso je sais pas se que sa vaut mais sa peut être pas mal donc voila:
_____________________________________________________________________________________________________________________

- bouche10.jpg (124.83 Kio) Vu 2050 fois
Vous avez virer vos baguettes et manque de chances vous découvrez qu'elles n'étaient pas collées.
Résultat les flancs de votre lionne ressemble à un gruyère
Heureusement voilà une astuce Haynes tuning pour boucher les trous comme un pro
Nul besoin d'être un expert pour boucher les petits trous
Photo 1 ==> Commencez par maquer la partie autour du trou choisi avec du ruban de masquage
Photo2 ==> Découpez soigneusement les trous dans le ruban cache
Photo 3 ==> Prenez un peu de colle à métal (on en trouve dans les feux vert Mr bricolage etc pour 5 euros) et déposez en un peu sur une rondelle assez grande pour recouvrir le trou (à l'intérieur bien sur donc vous aurez préalablement démonter vos panneaux de portes )
Photo4 ==> Collez la rondelle par l'intérieur puis attendez que ça sèche
Photo 5 ==> on repasse à l'extérieur, Mélangez un peu de mastic et appliquez sur le trou (grâce au ruban cache on n'en met pas sur la carrosserie) Appliquez plusieurs couches uniformément
Photo 6 ==> le mastic doit être lissé bien à plat avec un cutter plat coupant très légèrement incliné. (la mastic n'adhérant pas au ruban l'ecedent s'éliminera facilement)
Photo 7 ==> Quand c'est sec décollez le ruban et votre trou est bouché bien proprement
Photo 8 ==> Il vous reste plus qu'à peindre pour retrouver la teinte la plus proche possible de votre carrosserie.N'oubliez pas le vernis
Quand c'est bien sec lissez la surface avec un rénovateur de carrosserie (polish)