Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Téléchargez le calendrier Sexy Tuning Forum-Tuning.fr 2011 !
Concours photo Forum-Tuning.fr décembre 2011 / janvier 2012 : "Les fêtes !"

Comment savoir si ma voiture a toujours son catalyseur ?

Un soucis sur ton moteur ? Un conseil sur un filtre ? ...

Comment savoir si ma voiture a toujours son catalyseur ?

Messagede Santino » Mar 24 Aoû 2010 21:14

Bonjour,

voilà en fait je dois faire passer ma voiture au contrôle technique, c'est une alfa romeo 147 tunée, elle a les vitres teintées, elle est rabaissée, les jantes sont en 18" et la ligne d'échappement n'est pas d'origine non plus, seulement ce n'est pas moi qui l'ai montée, je l'ai acheté comme ça et j'ai entendu que si le filtre à particule était retiré la voiture ne passait pas, mais je ne sais comment voir si il y est ou si il a été enlevé.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment savoir si j'ai un catalyseur ou pas et également si les autres éléments tunning que j'ai cité peuvent poser problème au controle technique ??

Merci :wink:
Santino
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: Comment savoir si ma voiture a toujours son catalyseur ?

Messagede padadam » Mar 24 Aoû 2010 21:32

Visuellement, tu peux le voir en suivant ta ligne depuis le collecteur d'échappement. Fais attention de ne pas le confondre avec un silencieux intermédiaire. D'après ce que j'ai pu trouver, sur 147 il se trouve sur le collecteur d'échappement :
91357.jpg
91357.jpg (45.99 Kio) Vu 378 fois

Sinon au contrôle technique, ils le verront en faisant le test anti-pollution. Après, elle ne sera pas forcément hors norme... mais certaines voitures d'origine sont déjà à la limite, donc sans le cata d'origine c'est presque perdu.

;)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Re: Comment savoir si ma voiture a toujours son catalyseur ?

Messagede Santino » Mer 25 Aoû 2010 13:11

Ok merci je vais voir ça alors !
Merci :D
Santino
Piéton
Piéton

Retourner vers Moteur | Filtration | Echappement