Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Téléchargez le calendrier Sexy Tuning Forum-Tuning.fr 2011 !
Concours photo Forum-Tuning.fr décembre 2011 / janvier 2012 : "Les fêtes !"

[Essai] Avertisseur de radars AlerteGPS G200

Articles sur les essais de matériel multimédia

[Essai] Avertisseur de radars AlerteGPS G200

Messagede padadam » Mar 13 Avr 2010 18:45

Une nouvelle fois en partenariat avec RueDuCommerce.com, j'ai testé cette fois-ci un avertisseur de radars.
Ils s'agit du G200 de chez AlerteGPS.

Tout d'abord, commençons par définir ce qu'est un avertisseur.
Contrairement aux détecteurs qui eux vont détecter les ondes émises par les radars en temps réel, les avertisseurs vont se baser sur des données GPS préalablement enregistrées pour localiser un radars. Seconde différence, qui n'est pas des moindres, les avertisseurs tel le G200 sont totalement légaux.

Si l'on devait définir cet avertisseur avec un seul mot, ce serait simplicité.

MISE EN ROUTE
La mise en route est on ne peut plus simple : il suffit de le brancher sur la prise allume-cigare de la voiture, et il se met automatiquement à la recherche d'un signal GPS qu'il trouve en quelques secondes.
Ensuite, une voix douce et suave nous invite à mettre notre ceinture de sécurité :D .

UTILISATION
Là encore, il est très simple à utiliser et à comprendre :
A l'approche d'un radar fixe, un petit signal (dont l'intensité est réglable) se fait entendre 300 mètres avant et le décompte par tranche de 50 mètres ainsi que la vitesse limite s'affichent jusqu'au point ultime :photo: .
Dans sa base de donnée, le G200 dispose également des localisations GPS les plus courantes des radars mobiles (embarqués, jumelles, ...). L'avertissement se fait de la même façon ainsi que le décompte de la distance. Il affichera également une petite iconographie en barres qui indiquera la probabilité qu'un radar se trouve réellement à l'endroit signalé (1 barre : peu probable, 2 barre : probable, 3 barres : très probable). On peut également enregistrer nos propres localisation par simple pression sur un bouton.

MISE A JOUR DE LA BASE DE DONNEES
Elle est une fois de plus très simple et ne nécessite que l'installation de deux petites choses : les pilotes pour que votre ordinateur reconnaisse le matériel, et un petit logiciel très intuitif pour effectuer les mises à jours de la base de donnée qui sont totalement gratuites.

Pour ceux qui disposent d'un GPS et qui souhaiteraient y incorporer un petit programme de localisation des radars, AlerteGPS propose également des téléchargements radars, mais qui cette fois-ci sont payants.

MON POINT DE VUE
Sans pour autant vouloir en faire une arme anti-radars pour les schumis de l'autoroute, j'apprécie ce petit appareil qui, de mon point de vue, rend serein : à l'approche d'une zone de contrôle fixe, je n'ai plus les yeux rivés sur mon compteur pour être sûre de ne pas être à 111 km/h au lieu de 110.
La localisation potentielle des radars mobiles est pour moi plus axée gadget car il est au final peu probable de trouver un radar au moment où l'on passe mais c'est une petite aide supplémentaire, et qui peut être désactivée via le logiciel gratuit qui sert aux mises à jour.
A 50€ pour la version G200 que j'ai testé, ou 65€ pour le G200 NEO, je trouve le prix très correct.

MATERIEL
Dans le pack, vous aurez bien évidement l'avertisseur, accompagné de son cordon USB, un cordon allume-cigare, et un aimant collant pour le poser sur le tableau de bord.

avertisseur.jpg
avertisseur.jpg (156.54 Kio) Vu 1859 fois
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Publicité Google
Publicité

Re: [Essai] Avertisseur de radars AlerteGPS G200

Messagede incube 49 » Mer 14 Avr 2010 04:50

Il n'y a pas d'abonnement au contraire du coyote :?:

Il a l'air pas mal, mais j'ai telechargé une application sur mon iphone, qui fait exactement pareil,
Voir meme plus, puisqu'il indique les radars mobile, les zones de danger (accident, travaux, bouchons...)
Street cars, pour changer les mentalités,
Et y en a besoin...
incube 49
Vieux routard
Vieux routard

Re: [Essai] Avertisseur de radars AlerteGPS G200

Messagede padadam » Mer 14 Avr 2010 17:57

Non, aucun abonnement pour ce G200. Il ne te coute que le prix d'achat de l'appareil.
Les mises à jour sont gratuites via un petit logiciel à télécharger gratuitement sur le site d'AlerteGPS.

Pas mal le prog de ton iphone :top:
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Retourner vers Les essais