Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Téléchargez le calendrier Sexy Tuning Forum-Tuning.fr 2011 !
Concours photo Forum-Tuning.fr décembre 2011 / janvier 2012 : "Les fêtes !"

Gonfler une Peugeot 406

Un soucis sur ton moteur ? Un conseil sur un filtre ? ...

Re: Gonfler une Peugeot 406

Messagede monstergarage » Mar 4 Mai 2010 11:30

c'est bien, 170mm pour ta 406 :wink:
Prendre plus grand ne sert à rien, puisqu'il faut que les gza aient une certaines vitesses de circulation dans ton admission pour l'effet venturi créé par l'OTA, soit pleinement fonctionnel, donc, chaque taille de boite correspond à une cylindrée ou une puissance.

Pour le bruit, tu seras moins embété par un bruit d'admission que d'échappement lors d'un controle, mais c'est sur que par rapport à l'origine, c'est bien plus bruyant sans non plus etre assourdissant, j'ai une vidéo sur youtube, faut que je la mette ici, cela te donnera une idée.
Pour le cata, à voir chez miltek, supersprint. Je sais que ce type de produit n'existe pas pour tout les modéles, la 406 en fait peut etre partie... :roll:
monstergarage
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Messagede monstergarage » Mar 4 Mai 2010 11:32

voici la vidéo, je suis à 130, environ 4000tr/mn :wink:

tourné sur circuit :copilote:
monstergarage
Piéton
Piéton

Messagede joh » Mar 4 Mai 2010 20:06

magnifique le bruit , moi faudra que je songe a en faire une avec ma 500
joh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede lagunaman » Mar 4 Mai 2010 21:24

superbe ce bruit, sobre et super sportif :aime: :conduite:
lagunaman
As du volant
As du volant

Messagede falco » Mar 4 Mai 2010 21:39

Oui en effet jolie bruit :conduite:
Là il n'y a pas que le l'admission t'as la ligne aussi, ca aurait était pas mal de l'entendre au ralenti capot ouvert 8)
En tout cas t'as pas lésiné sur la prépa de ta Beetle jolie travail en plus en noir elle claque :top:
falco
Piéton
Piéton

Messagede falco » Mer 5 Mai 2010 02:35

Tiens ca me fait penser...
J'ai plusieurs petits coups (de portières, coups de caddy etc... :twisted: )
A part à un carrossier je peux m'adresser à qui ?
Une idée de ce que ca me couterais ?
Pour finir la repeindre de la couleur d'origine (Blanc) par exemple ca revient à combien environ ?

ps: pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé ce site qui propose d'appliquer des vynils de divers coloris (noir mat etc...) ca s'appelle du "Covering"
C'es garanti 5 ans, lavable au kascher et ca garde votre peinture d'origine nickel !
http://www.noir-mat.fr/video.html
falco
Piéton
Piéton

Messagede monstergarage » Mer 5 Mai 2010 10:04

J'en reviens au bruit, ce que tu entends, ce n'est que l'admission, mon échappement ne fait aucun bruit, du moins presque rien de plus que d'origine, puisque c'est celui d'origine que j'ai retravaillé :wink: je suis chaudronnier, ça aide :lol:
et au ralenti, bien rien, que dalle, nada.... juste le doux bruit du cliquetis des injos qui s'ouvrent et se ferment.... elle ne braille ainsi qu'en pleine charge :twisted:
Une photo de mon moteur :wink:
Image

Pour la peinture, le plus simple et de voir un carrossier, je crois qu'un voile doit tourner dans les 1800€....
monstergarage
Piéton
Piéton

Messagede joh » Mer 5 Mai 2010 19:12

frenchement beau , rien a dire , des que je monte le reste de ma ligne je vous met des photo et des videos
joh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede joh » Mer 5 Mai 2010 22:09

pour ta 406 j'ai peut etre une info , je sais pas si quelqu'un connais ou en a deja utilisé , c'est un turbo electrique , que tu branche sur le tube en silicone de ton kit d'admission en amont de la boite a air , il augmente l'arrivé d'air a ce qu'il parait , un collegue en a monté un sur sa ford ka 70ch atmo apparament sa marche bien , maintenant moi je ne connais rien sur ce produit , si quelqu'un a des infos ou autre
joh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede monstergarage » Jeu 6 Mai 2010 12:02

:shock: mouais..... une bonne boite à air, avec une prise d'air bien placée sera plus efficace et surtout coutera bien moins cher que ce gadget.... Perso, je n'ai jamais vu ce genre de truc sur une caisse lors de mes sorties circuit (et il y a du lourd :twisted: ) Je pense que si c'était vraiment efficace, on en verait partout.
A savoir que moins il y a de cochonnerie dans l'admission, et plus elle sera efficace :wink:
monstergarage
Piéton
Piéton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur | Filtration | Echappement