Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Téléchargez le calendrier Sexy Tuning Forum-Tuning.fr 2011 !
Concours photo Forum-Tuning.fr décembre 2011 / janvier 2012 : "Les fêtes !"

Gonfler une Peugeot 406

Un soucis sur ton moteur ? Un conseil sur un filtre ? ...

Re: Gonfler une Peugeot 406

Messagede falco » Jeu 6 Mai 2010 20:31

Bon bah ca y est j'ai commandé mon kit OTA + bougies NGK Iridium (j'éspère que je ne joue pas avec le feu...sans faire de jeu mot :waa: )

En tout cas je te remercie beaucoup pour l'admission car je n'y connais pas grand chose et avec tout ce que je trouve sur le net concernant la boite OTA je pense avoir fait le bon choix :top:

Par contre j'ai cru comprendre que c'était mieux de retirer la boite contenant le filtre à air d'origine avant d'installer le KAD....je ne sais pas trop pourquoi car je pense avoir assez de place pour le KAD :?:

Je dois placer le tuyau sur l'emplacement d'origine ou le glisser pour aller chercher l'air sous la calandre avec la grille d'aération ?
falco
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Messagede joh » Dim 9 Mai 2010 19:42

bah le truc est assez simple , soit tu a une boite a air d'origine et tu change de filtre pour en mettre un sport , soit tu vire la boite a air et tu met un KAD , apres rien ne t'empeche de la garder mais bon , c'est pas courant
joh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede falco » Mar 18 Mai 2010 11:26

Bon ca y est j'ai reçu ma boite OTA en revanche je n'ai pas pu l'installer car la pièce qu'ils m'ont filé pour l'emboiter sur mon arrivé d'air est trop grand j'ai dû commander un réducteur :twisted:
L'autre hic c'est que je n'ai pas la place pour glisser le tuyau sur le côté du radiateur donc va falloir que je me branche sur l'arrivé d'air d'origine qui alimentait mon ancien filtre en attendant de fabriquer une écope que je viendrai fixer sur la calandre pour choper l'air frais...
Pensez vous que l'arrivé d'air d'origine m'apportera assez d'air pour profiter du kad en attendant ou ca sera vraiment merdique lol ?

Avant d'installer mon KAD j'aurais bien filé un coup de karsher + dégraissant histoire de nettoyer le moulin que ce soit tout propre 8)
En protégeant l'alternateur d'un sac plastic et en y allant doucement j'ai quand même peur que ca foute le moulin en vrac qu'en pensez vous ?
falco
Piéton
Piéton

Messagede joh » Mar 18 Mai 2010 21:02

oui oui t'inquiete pas , ton entrée d'air est largement suffisante
joh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede joh » Mer 19 Mai 2010 17:53

joh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede falco » Dim 23 Mai 2010 14:17

Très jolie bruit ta 500 :!: De devant comme de derrière c'est bien mélodieux 8)
J'ai monté mon KAD hier et je m'interroge car je n'ai pas le même bruit...cette espèce de décharge d'aspiration d'air je la retrouvais comme toi quand la sortie était à l'air libre mais relié à mon entrée d'air d'origine nada :waa:
Est-ce par ce qu'il n'y a pas assez d'air qui rentre...dois-je utiliser un boa pour aller chercher l'air directement en façade ?
falco
Piéton
Piéton

Messagede joh » Lun 24 Mai 2010 21:50

quand tu monte ton admission , je ne sais pas si elle est en carbon ou autre , sa fait un bruit rauque , du moment que tu met un conduit d'air pour canalisé l'air , le bruit diminue , et plus ton conduit est long , plus le bruit est faible
ps : merci pour tes coms
joh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede falco » Ven 28 Mai 2010 00:17

Bah là je l'ai fixé face à la calandre et j'ai ressenti la différence tant niveau son que performances, meilleurs accélérations et reprises, ca reste léger mais perceptible par rapport à mon entrée d'air d'origine.
Le hic c'est je risque de choper l'air chaud du moteur, je vais quand même essayer d'aller chercher l'air derrière la grille du bouclier avec un flexible...je pense que ca sera encore mieux ca ne prendra que l'air "forcé "extérieur, j'éspère juste que la longueur du flexible ne posera pas de problème (1m)
falco
Piéton
Piéton

Messagede joh » Ven 28 Mai 2010 18:38

comme je te l'ai dit , plus le tube est long moins le bruit est fort , moi sur ma 500 j'ai pas de calandre , j'ai une toute petite entrée d'air , j'ai juste mis le filtre a air , sans conduit , et été comme hivers , la voiture ne surchauffe pas un brin , pour te dire elle met meme plus de temps a chauffé que l'origine
joh
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede falco » Dim 30 Mai 2010 00:30

Ouais apparemment t'as raison , en ne mettant pas de boa sur la sortie de ma BMC j'ai un son vachement plus important mais dans mon cas la boite doit choper de l'air chaud surtout en se trouvant à 5cm de mon radiateur :triste:
J'ai le choix entre avoir du bruit mais des perfs moindre et ne pas avoir de brui et de meilleurs perfs en gros...lol
Arfff tant pis pour le jolie bruit j'vais utiliser ma BMC OTA comme une admission dynamique uniquement...après tout c'est le but :wink:
falco
Piéton
Piéton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur | Filtration | Echappement