en effet sujet brulant et surtout tellement subjectif.
De mon point de vue personnel donc, le Jacky, ça rejoinds un peu l'accumulation, même si des fois c'est vraiment bien fait
(on est tous d'accord que des écrans sous un capot ça sert à rien, mais quand tout le projet suit le mouvement c'est tout bonnement hallucinant .)
Bref, pour ne pas être un "jacky" il faut tout simplement respecter les lignes d'origines de la voiture.
Si on raisonne comme ça, impossible de s'égarer et on fera un tuning très propre
Pour exemple (et désolé à ceux qui l'auraient fait) les Méganes qui n'ont qu'un choix limité de kit car, ben on en retrouve beaucoup trop souvent avec le pare choc avant en "branchies" de requin (je sais pas si vous verrez duquel je parle

)
ben ça c'est typiquement un pare choc qui casse les lignes de la voiture, et qui donne cette impression de "beaufitude" quand on la regarde.
adepte du german, c'est peut être un peu subjectif comme point de vue, mais je reste persuadé que la sobriété et la propreté du boulot sont les clés d'un beau Tuning
Les Dubs et autres Germans ont encore de longues heures devant eux

tandis que fast And Furious est oublié depuis longtemps

Juste une apparté par rapport à ce que j'ai lu plus haut .
je fais partie de ceux qui font peter les sonos en voiture, mais c'est uniquement un plaisir d'écoute et d'une qualité de son qui m'à couté assez cher

donc méfiance quand on parle du "jacky" qui fait sauter les passants à coups de décibels, car quand c'est bien fait c'est magique