Olive, mon budget est d'environ 4 - 5 000€ en cash, avec possibilité de faire un crédit. En fait, tu soulèves un vrai problème auquel je n'avais pas pensé quand tu me parles des modèles originaux :/
Car je ne suis pas du tout un bon bricoleur (comme expliqué plus haut), d'où mon intérêt de m'entourer de personnes qualifiées (ce que je recherche aussi d'ailleurs).
En ce qui concerne la voiture, je me suis automatiquement tourné vers des modèles plus récent car je veux une voiture qui n'a pas beaucoup de km au compteur afin que ce soit vraiment MA voiture, et pas une qui serait passée par une trentaine de conducteurs (j'exagère mais bon).
Cela dit, il est vrai que je me penche plutot pas mal sur la logan essence black line ces derniers temps, car elle est originale, et j'ai vu sur un blog comment la rendre sympa. Mais je n'ai pas trouvé de vrai kit carrosserie pour ce modèle, sauf des "faits maison", et là encore le même problème de mon "non-bricolagisme".
Cependant, rien n'est encore fait, donc j'attends vraiment d'avoir plusieurs avis afin de me faire une idée précise sur quel véhicule acheter, car, pour moi, acheter une voiture, c'est comme acquérir une nouvelle partie de soi, que l'on va garder énormément longtemps. Acheter une voiture c'est pas comme si j'achetais une baguette et que je devais choisir finalement entre la baguette, le pain, ou du campagnard.
Merci d'avance !