Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Téléchargez le calendrier Sexy Tuning Forum-Tuning.fr 2011 !
Concours photo Forum-Tuning.fr décembre 2011 / janvier 2012 : "Les fêtes !"

Projet tuning + cherche Team / Club

Discussions diverses en rapport avec l'automobile et le tuning

Projet tuning + cherche Team / Club

Messagede Dayme » Jeu 26 Jan 2012 20:18

Salut !

Je profite d'un post pour demander quelques p'tits trucs (une sorte de tout-en-un .).

Tout d'abord, malgré ses longs et loyaux services, je vais sans doute me séparer de ma chère et tendre 205 :triste: , la laissant à mes parents, pour avoir une voiture plus récente, et donc avec moins d'entretien à faire (eh oui, 400 000km ca commence à peser au porte-monnaie).
Donc, ma première interrogation est: quelle voiture choisir qui est assez récente, pas trop de km, et un minimum sportive (et plutot essence, même au vu du prix du litre :/ ) afin de m'en servir comme "base" ?
Deuxièmement, j'ai pensé à acheter une logan (occaz ou neuve) car elle est très peu répandu et je dois être le seul à la trouver plutôt pas mal (surtout lorsqu'elle sera personnalisée). C'est pourquoi je vous demande ce que vous en pensez, si c'est une si bonne affaire que ca, ou que même avec un acharnement titanesque elle sera toujours considérée comme "cheap" (bon marché pour les non-anglicistes), et si elle a des défauts, des problèmes ou autres?
Ensuite, je voudrais savoir s'il existe des "teams", ou club pas loin de chez moi (j'habite actuellement à Champigny/marne dans le 94), ou du côté de Rennes (la où je compte peut-être m'installer d'ici quelques mois)? Car, que cela reste entre nous, j'aime conduire assez vite, tout en respectant les autres automobilistes, ni risques de mettre en danger la vie de qui que ce soit (sauf la mienne hein), et j'aime aussi faire des petites courses ("runs" :copilote: ) avec d'autres personnes que je rencontre sur les routes (jlui en ai fait vraiment bavé à ma 205 :triste: ). Je recherche aussi dans cette team une graaaande aide pour ce qui est mécanique, car je ne suis vraiment pas doué. Je sais quand même changer un pneu, des phares, faire la vidange ou changer les plaquettes de freins, mais faut pas attendre de moi que je puisse réparer une fuite d'huile, ou changer un cardan les doigts dans le nez.

J'espère que j'ai été clair, car j'écris comme ca vient dans ma tête et je peux comprendre que l'on se gratouille la tête pour essayer de me capter. Mais n'hésitez pas à me demander quoique ce soit (ca fait très commercial :waa: ).

Merci d'avance !
:mezomaj:
"Si tu n'es pas premier, tu es dernier !"
Dayme
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: Projet tuning + cherche Team / Club

Messagede Ragnagore93160 » Jeu 26 Jan 2012 20:35

Salut, alors moi je te conseille la seat leon ou la ibiza, des très bon moteurs, et assez puissant :) (je deteste la logan, on dirait les voitures carrées des années 80 lol)
J'aime bien, encore un mec qui fais des ptites courses :)
Si tu veux je suis dans le 93 pour t'aider :)
Roule ou crève!
Ragnagore93160
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede 206s16tuning2876 » Jeu 26 Jan 2012 21:13

prend un bon 206 s16
un s16 reste et restera toujour un gti

130db spl pot
206s16tuning2876
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Dayme » Jeu 26 Jan 2012 21:18

c'est pour des réponses comme les tiennes Ragnagore93160 que ca mdonne envie de tenter la logan .
La 206 est tellement courante que je la trouves désormais banal et sans intérêt, alors que c'est une super caisse !
Leon, j'aime pas trop, quand à l'Ibiza j'aimais juste celle de 2001, après trop arrondie de partout.
J'avais aussi pensé à la 406 Coupé (car je suis un grand fan des coupés) mais maintenant en occaz c'est minimum 80 000 km donc mi-parcours :/ (sans compter la conso en 3.0 V6 lol).
Et la 407 Coupé ca fait trop pour les personnes plus âgées on va dire. Enfin c'est mon avis.
Merci en tout cas ;)
Dayme
Piéton
Piéton

Messagede Ragnagore93160 » Jeu 26 Jan 2012 21:25

la logan, meme bien modifiée, tu dépasse pas les 200 chevaux, et je suis bien gentil lol
Roule ou crève!
Ragnagore93160
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede sddesign » Jeu 26 Jan 2012 21:57

sddesign
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede 206s16tuning2876 » Jeu 26 Jan 2012 22:20

mais faut sortir du lot
un s16 reste et restera toujour un gti

130db spl pot
206s16tuning2876
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Dayme » Jeu 26 Jan 2012 22:41

T'as raison Ragnagore93160, c'est d'ailleurs pour ca que j'hésite. Car la logan n'a rien dans "le cul" ..
206 je passe, désolé 206s16tuning2876 :/
Merci sddesign pour les photos, même si j'avais déjà un peu regardé pour les modifs, genre sur ce site : http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet797.htm .
D'ailleurs, vous ne connaitriez pas des sites proposant des kits pour logan, histoire de voir un peu plus ce que ca pourrait donner?
Dayme
Piéton
Piéton

Messagede sddesign » Ven 27 Jan 2012 16:39

je peut te proposer un kit sur, apres je vais voir aupres de mes fournisseur si quelqu'un peut avoir quelque chose, je te met les photos ce soir
Dernière édition par sddesign le Ven 27 Jan 2012 19:39, édité 1 fois.
sddesign
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede olive_scorpion » Ven 27 Jan 2012 17:49

salut Dayme, avant de repondre à ta question je serais tenté de te demander ton budget réel !
En effet on a tendance ,comme quand on achete une baraque : à mettre son budget max dans l'achat pour se payer le mieux qu'on peut et se retrouver apres à plus avoir 1 tune pour faire des travaux ou dans ton cas equiper la caisse.
je m'explique moi je serais plus rationnel sur le choix :
-ou un modele repandu et plus ancien pour les prix bas (tout est relatif) avec des possibilités de sportives.
-ou un modele moins courant pour le coté original (peu de pieces mais tu est un bon bricoleur qui maitrise afin de te personnaliser les pieces).

Apres il y a un decallage aussi entre les sportives des années90 (gti, vr6, 16s et autres) peu compliqué et modifiables ,et celles des années 2000 avec la montée en puissance de l'electronique avec des modifs plus compliquées et cheres à mettre en oeuvre....
j'ai des potes qui à petit budget se sont fait des petits bolides à moins cher que le prix d'une dacia...
on en fait des choses pas mal avec un f7p de renault ou un mi16 de peugeot :wink:
Brule la gomme, Pas ton ame...
olive_scorpion
As du volant
As du volant

Suivante

Retourner vers Blabla tuning...