Je profite d'un post pour demander quelques p'tits trucs (une sorte de tout-en-un .).
Tout d'abord, malgré ses longs et loyaux services, je vais sans doute me séparer de ma chère et tendre 205
, la laissant à mes parents, pour avoir une voiture plus récente, et donc avec moins d'entretien à faire (eh oui, 400 000km ca commence à peser au porte-monnaie).Donc, ma première interrogation est: quelle voiture choisir qui est assez récente, pas trop de km, et un minimum sportive (et plutot essence, même au vu du prix du litre :/ ) afin de m'en servir comme "base" ?
Deuxièmement, j'ai pensé à acheter une logan (occaz ou neuve) car elle est très peu répandu et je dois être le seul à la trouver plutôt pas mal (surtout lorsqu'elle sera personnalisée). C'est pourquoi je vous demande ce que vous en pensez, si c'est une si bonne affaire que ca, ou que même avec un acharnement titanesque elle sera toujours considérée comme "cheap" (bon marché pour les non-anglicistes), et si elle a des défauts, des problèmes ou autres?
Ensuite, je voudrais savoir s'il existe des "teams", ou club pas loin de chez moi (j'habite actuellement à Champigny/marne dans le 94), ou du côté de Rennes (la où je compte peut-être m'installer d'ici quelques mois)? Car, que cela reste entre nous, j'aime conduire assez vite, tout en respectant les autres automobilistes, ni risques de mettre en danger la vie de qui que ce soit (sauf la mienne hein), et j'aime aussi faire des petites courses ("runs"
) avec d'autres personnes que je rencontre sur les routes (jlui en ai fait vraiment bavé à ma 205
). Je recherche aussi dans cette team une graaaande aide pour ce qui est mécanique, car je ne suis vraiment pas doué. Je sais quand même changer un pneu, des phares, faire la vidange ou changer les plaquettes de freins, mais faut pas attendre de moi que je puisse réparer une fuite d'huile, ou changer un cardan les doigts dans le nez.J'espère que j'ai été clair, car j'écris comme ca vient dans ma tête et je peux comprendre que l'on se gratouille la tête pour essayer de me capter. Mais n'hésitez pas à me demander quoique ce soit (ca fait très commercial
).Merci d'avance !