Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Téléchargez le calendrier Sexy Tuning Forum-Tuning.fr 2011 !
Concours photo Forum-Tuning.fr décembre 2011 / janvier 2012 : "Les fêtes !"

rattrapage rayure pare chocs avant

Tout ce qui touche à l'extérieur : kits, bosses, peintures...

Re: rattrapage rayure pare chocs avant

Messagede jj13 » Mar 18 Mai 2010 19:16

désolé si je te parait lourd :jcpo: mais le coup de passer le scotch britt de partout j'ai pas compris.. si je repeint et met un vernis les rayures vont se voir même avec scotch britt...
je ponce l'endroit ou c'est abîmé, je mastique.. je fait tout le reste et a la fin je dois passer un schotch britt sur tout le reste du pare choc et passer l'appret de partout ou je n'aurais pas poncer? et je repeint tout le pare chocs en entier??!
jj13
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Messagede jj13 » Mar 18 Mai 2010 19:36

mais est ce que c'est obligatoire de poncer entièrement le pare chocs ou est ce que je peux me contenter de le faire là où j'ai seulement travaillé.. car poncer au schotch britt tout le pare choc ça me fait peur.. et est ce que je dois simplement revernir ou est ce que je dois repeindre aussi..? désolé de te paraître lourd, mais j'ai pas envie de bousiller tout mon pare choc pour une erraflure de quelques cm..!
jj13
Piéton
Piéton

Messagede jj13 » Mer 19 Mai 2010 10:21

salut a tous...

je suis aller faire mes achats ce matin..impossible de trouver du 800 a l'eau...j'ai acheté, une cale souple, les couteaux enduits, le mastic, le primaire, une sous couche plastique (castorama), papier ponce 240/400/600.. est ce que j'ai tous ce qu'il me faut? est ce que la sous couche pvc casto constitue l'accroche plastique car c'est tout ce que j'ai trouvé..
je vous joins une photo de la préparation..
dites moi ce que vous en pensez..la dernière photo est le poncage au 240... je peux continuer ou est ce que c'est mal poncer?

Image

Image

Image
jj13
Piéton
Piéton

Messagede jj13 » Mer 19 Mai 2010 13:44

voila le résultat.. c'est loin d'être parfait mais je m'en contente.. est ce qu'avec un bon lustrage j'arriverai a rattraper l'épaisseur et aténuer la différence de ton et surtout la petite épaisseur sur tous les bords..? pouvez vous me conseillez sur les lustrants, j'ai une machine a luster..

Image

Image
jj13
Piéton
Piéton

Messagede padadam » Mer 19 Mai 2010 16:50

Mais c'est un pare choc avant :mrgreen: Et moi qui te parlait de cacher la sortie d'échappement... :amoche:
Désolé je ne t'ai pas répondu plus tot : je te parlait de tout poncer / ou rayer au scotch brit dans le cas où tu aurait revernis tout le parechoc (et dans ce cas, les rayures auraient disparu comme par magie . ).
Effectivement ca ne doit pas bien choquer, même sans tout revernir.

Perso je ne lustrerais pas. Vu les formes, tu risque de traverser la peinture sans t'en rendre compte, ça va très vite. Ou alors en y allant doucement. Mais tu n'aurai pas du cacher juste la partie à peindre. Sans repeindre tout le parechoc, tu aurai caché un peu plus large, ça t'aurait permis de faire un dégradé.
Tu peux toujours essayer d'atténuer à l'efface rayure. ;)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede jj13 » Jeu 20 Mai 2010 09:25

merci je vais essayer...si je ponce au 800 a l'eau sur les bord tu crois que je vais faire un carnage ou pas? et en repassant l'après, ponçage et peinture?
jj13
Piéton
Piéton

Messagede padadam » Jeu 20 Mai 2010 10:24

Poncer les bord au 800, ça me parait un peu osé.
Si tu veux repeindre, tu re-ponce tout correctement au 800 jusqu'à ce que tu ne sente plus de décalage.
Si après ponçage tu ne voit ni mastique ni plastique, ne ré-apprête pas. Directement la peinture. Mais attend encore quelques jours, c'est trop frais pour remettre quelque chose par dessus.
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede jj13 » Jeu 20 Mai 2010 16:31

padadam a écrit:Poncer les bord au 800, ça me parait un peu osé.
Si tu veux repeindre, tu re-ponce tout correctement au 800 jusqu'à ce que tu ne sente plus de décalage.
Si après ponçage tu ne voit ni mastique ni plastique, ne ré-apprête pas. Directement la peinture. Mais attend encore quelques jours, c'est trop frais pour remettre quelque chose par dessus.

ok.. est ce qu'avec un papier type 1000 cela irais ou est ce obligatoire du 800? car je n'en trouve pas du 800.. est ce que je dois délimiter la zone avec du scotch? ou est ce que je ponce comme ça directe?.. est ce que le primaire c'est pareil que l'apprêt?..si je comprend bien.. je ponce a l'eau, si plus de défaut je dépoussière et repeint directe..
merci pour tes conseils..
jj13
Piéton
Piéton

Messagede padadam » Jeu 20 Mai 2010 17:55

Prend du 600 alors, sans trop appuyer dessus Primaire et apprêt en général c'est la même chose.
Sinon c'est bien ça, si plus de défaut tu repeints direct ;)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede jj13 » Ven 21 Mai 2010 13:37

après rattrapage voila le résultat.. je trouve ça beaucoup mieux :banadance: malgré une petite coulure sur le bas :triste: ...j'ai acheté un polish, penses tu que je peux le passer sur le pare choc, une fois que ce sera bien sec?

Image

Image

merci pour ton aide et dis moi ce que tu en penses..
jj13
Piéton
Piéton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie | Extérieur | Peinture