- Pour le ponçage, j'ai une ponçeuse en triangle pas bien grosse electrique. Sa fera l'affaire ? Sinon la bonne vieille méthode du bois sur le papier .
Alors je dirai ni l'un ni l'autre

Déjà la ponceuse triangle, à éviter.
Le bois peut faire l'affaire, mais le mieux serait quelque chose d'un tout petit peu souple comme une grosse plaque de caoutchouc dure, ou tout bêtement une vraie cale à poncer que l'on trouve même en grande sourface, pour maxi 5€.
- Qu'est-ce que l'appret ?
C'est un produit qui s'applique au pistolet dans ton cas car la surface est grande, qui va combler tous les petits défaut, et qui va isoler ton ancienne peinture de la nouvelle.
- Et niveau peinture ? des marques conseillé, a evité ?
Pas vraiment de marquer à éviter, masi préfère des marques connues juste poru éviter de mauvaises surprises, comme 3M, dupont, RM, centaure... et j'en oubli certainement.
- Combien de couche de peinture ?
Tout dépend du pouvoir couvrant de la teinte que tu prendra, mais en général, c'est 2 couches mouillée (c'est à dire brillantes) et un voile de finition, pour égaliser le métal de ta peinture.
- Une couche de verni brillant a la fin possible ?
C'est même obligatoire pour faire briller et pour protéger ta peinture :
soit tu prends du monocouche, donc en une couche, soit tu prends du "normal", qui se met en 2 couches (dès que la 1ère couche est collante mais que tu n'en a pas sur le doigt, tu mets la 2eme couche

)
Je te conseille du "normal", car si tu ne peints pas en cabine, tu devra certainement poncer et lustrer quelques poussières, et pour cela, plus il y aura de vernis, moins tu aura de risque de traverser le vernis en lustrant