Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Téléchargez le calendrier Sexy Tuning Forum-Tuning.fr 2011 !
Concours photo Forum-Tuning.fr décembre 2011 / janvier 2012 : "Les fêtes !"

[Renault clio 1] Tuning de jujube

Expose ta voiture : qu'elle soit d'origine, en cours de prépa, ou déjà terminée :)
Règles du forum
Dans ce forum, présentez votre voiture avec des détails :
Photos, modifications effectuées ou à venir, etc...

Le titre doit être sous la forme [Marque Modèle] votre texte.
Exemple : [Peugeot 206] Ma titine

Re: [Renault clio 1] Tuning de jujube

Messagede Jujube13500 » Lun 23 Aoû 2010 20:50

ok, et j'ai remarquer un truc elle a plus de vitesse de pointe mais elle a consommer très beaucoup en peu de temps :shock: :shock:

des demain je remet comme ca
Astra G 2.0 DTI 100ch
la vie tien plus qu'a un volant
Jujube13500
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Publicité Google
Publicité

Messagede Thibault » Mar 24 Aoû 2010 19:25

Salut, c'est quoi cet histoire de sonde :lol:
:vieux: La sonde compare le taux d'oxygène de l'echappement à celui de l'exterieur, elle sert à réguler la richesse du mélange et d'apres mes souvenir d'école la richesse du mélange change environ une fois toutes les secondes ( une fois riche, puis une fois pauvre ) à chaque changement la sonde informe le calculateur qui corrige le mélange.
Ces changements de mélange ont pour but d'éviter une surconsomation et de ne pas flinguer le cata.
Voilà j'espere t'avoir éclairé et ne pas avoir dit de connerieS :mrgreen:
Thibault
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Jujube13500 » Mar 24 Aoû 2010 20:08

bonjour,
ma clio est decatalysé donc pour ca ya pas se souci qu'il soit flinguer :wink:

merci pour vos réponse vous m'avez répondu gentiment est en m'expliquant car sur un autre forum je me suis fait jeter comme un poisson pourris :triste: ou alors on se moqué de ma clio :triste:

j'ai remis la sonde a sa place ;)
par contre je veux monté un collecteur en inox mais je crois pas qu'il y est l'emplacement pour la sonde au même endroit, la elle se trouve sur le collecteur ! alors que normalement sa se trouve au niveau du catalyseur non ?
Astra G 2.0 DTI 100ch
Jujube13500
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Thibault » Mar 24 Aoû 2010 20:17

Je m' y connais pas trop en echappement modifié, mais d'origine la sonde est placée en général avant le catalyseur.
Apres renault ils font des truc bizarre, eux ils ll'ont mis sur le collecteur sur certains de leur véhicule.
Au pire du pire tu peu faire un trou dans ta ligne d'echappement, soudé un écrou du bon filetage et y vissé ta sonde...
Thibault
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede mick » Mar 24 Aoû 2010 20:20

Jujube13500 a écrit:bonjour,
ma clio est decatalysé donc pour ca ya pas se souci qu'il soit flinguer :wink:

merci pour vos réponse vous m'avez répondu gentiment est en m'expliquant car sur un autre forum je me suis fait jeter comme un poisson pourris :triste: ou alors on se moqué de ma clio :triste:

j'ai remis la sonde a sa place ;)
par contre je veux monté un collecteur en inox mais je crois pas qu'il y est l'emplacement pour la sonde au même endroit, la elle se trouve sur le collecteur ! alors que normalement sa se trouve au niveau du catalyseur non ?

Thibault a écrit:Je m' y connais pas trop en echappement modifié, mais d'origine la sonde est placée en général avant le catalyseur.
Apres renault ils font des truc bizarre, eux ils ll'ont mis sur le collecteur sur certains de leur véhicule.
Au pire du pire tu peu faire un trou dans ta ligne d'echappement, soudé un écrou du bon filetage et y vissé ta sonde...

La solution de thibault est bonne, mais il existe des ligne inox avec l'emplacement pour cette sonde :top:

Pour le forum, ce n'est pas forum-auto par hasard?

EDIT si j'ai trouvé :mrgreen: http://www.forum-auto.com/tuning/sectio ... 387183.htm

Laisse ce forum, c'est remplis de con qui critiques le tuning, mais qu'est-ce qu'il font? du tuning! :lol:
Celica annulé
309 TCT en cour :)
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede Thibault » Mar 24 Aoû 2010 20:29

Ah oui pas sympas les collegues dit donc lol
Thibault
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede mick » Mar 24 Aoû 2010 20:37

ouais mais fais pas gaffe. Comme j'ai dis, c'est des abrutis

JE t'envoie un MP :top:
Celica annulé
309 TCT en cour :)
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede Jujube13500 » Mar 24 Aoû 2010 22:14

oui c'est bien sur ce forum !

j'ai regarder, pardon je vous est déduis en erreur, la sonde se trouve sur le tube juste en dessous du collecteur donc pas besoin de rattrapage en soudure si je prend le même collecteur que j'ai mais en inox :)

si non pour le l'autre forum oui je suis très vite partis ... pas très accueillant :zen:
Astra G 2.0 DTI 100ch
Jujube13500
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Jujube13500 » Ven 3 Sep 2010 19:27

Bonsoir tous le monde :hello: :hello:

j'ai du nouveau et des petit problème,
la nouveauté est que j'ai trouvé un kit carrosserie d'occase, c'été monté sur une clio gris bleuté et ya pas mal de rayure éraflure mais pas de fissure ou de cassure ormi au niveau du par choc arrière au niveau du pot d'échappement il été colé contre et sa cramé et fisuré mais c pas trop grave c réparable :top:
voila ou je l'ai trouvé => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

la semaine prochaine je vais travaillé un peu tous les jours dessus, ponçage complaît, masticage, primaire d'accrochage, un autre petit cou de mastique ou j'aurai peu être oublier ou pas vu, je passe un cou de après et deux ou trois couche de couleur et deux couche de vernis. Bon ou pas ?

Maintenant passons au problème, quand j'accélère en sous régime elle a comme un bruis comme si il y avait un appel d'aire mélangé a un frottement (frrrrrrrzzz)
J'ai regarder tous mes niveau contrôle la ligne d'échappement, rien... je pensé peu être au filtre ou la pompe a essence ?

je vais changer le filtre a huile et le filtre a essence pour commencer, le mois prochaine je change la courroie de distribution et je fait une vidange si le problème persiste je la rentrerai a un garage ou demander a un amis qui si connais

voili voilou bonne soirée ;)
Astra G 2.0 DTI 100ch
Jujube13500
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede avionsdu62 » Dim 5 Sep 2010 11:28

sa devrai faire bien
avionsdu62
Jeune conducteur
Jeune conducteur