certains me connaissent déjà (de par la partie "interieur/sono") mais sur les conseils de padadam, je viens vous présenter ma titine.
je ne vise que du full sonorisation, aucun tuning exterieur (pour préciser quoi .)
La vidéo vous fera un petit résumé de tout ce qui à été fait depuis le début.
Reste des détails à fignoler, le câblage et tant d'autres trucs chiant à faire, mais le projet de base devrait plus trop bouger.
Côté materiel :
Amplis
EA 2190 D'emphaser 2 canaux pontés pour le sub 600W RMS
Vpro6300 de chez Lanzar 6 canaux 1800W
Source
Alpine 9812Rb
HP
2 kenwood KFC 2x 200 W RMS pour l'arrière
Kit éclaté ECP26 XT3 d'Emphaser 2x250W RMS
Sub
Extreme T3 D'emphaser 700W RMS
Condo
Capa Pyle 3 farads
_________________________________________________________________________________________________
A ce jour, nous venons de finir le cablâge complet et les premiers tests sont prometteurs
[ copier/coller de mon autre post ] (désolé, mais vraiment pas le temps de tout réecrire
ça y es voilà les premières images :cheers: :bounce: :bounce: :cheers:
hum, désolé pour l'abondance de smileys, mais je découvre les joies d'une qualité sonore que j'avais oublié en voiture
Bon, pour les avancées, au final tous les câbles sont passés et l'Alpine est branché.
mais il nous à manqué un peu de matos pour tout terminer donc les tweeters restent à connecter (pas de "griffes adaptées aux anciennes), la capa' à integrer avant le répartiteur de + (là il nous manquait un répartiteur supplémentaire avec 2*50² en sortie) et les réglages gains / levels sur les amplis (environ 40% là). Me reste aussi à acheter un fusible parcque comme un calut j'ai acheté un porte fusible dB mais sans le fusible xD donc je suis en direct là ( pour ça que je tire pas sur le business pour l'instant^^). Bref pas mal de galères
ensuite faudra camoufler tout ça comme il faut bien sur, ne tenez pas comptes de tout le cablâge apparent^^ et y ajouter toutes les diodes/spots bleues.
Allez j'arrête la tchatche et je vous mets les vidéos :tongue:
VERSION plus axé "hi-fi" ( bon c'est un bien grand mot mais...
VERSION "balance la purée en t'écrasant des cannettes de bières sur le front"
/!\ IMPORTANT/!\ Baisser le son de vos enceintes car même si c'est pas une puissance folle, le rendu de l'enregistrement vidéo peut être désagréable. Merci :jap: et surtout désolé
( notez la distance à laquelle je dois reculer avant que ça soit "perceptible" par mon pauvre téléphone
rhaaa franchement je vous jure que j'ai hâte d'entendre avec les tweets, coax et réglages parcque en une après midi, j'ai oublier deux mois de galères pour en arriver là :bounce:
________________________________________________________________________________________________________
voilà ou nous en sommes aujourd'hui
Pou les suites, je suis sur une étude de projet à savoir réussir à faire pivoter mes coaxiaux de l'interieur de la voiture à l'exterieur une fois le coffre ouvert. C'est un challenge qui s'annonce hard, mais si j'y arrive ça sera tout simplement du pur bonheur.
Reste encore beaucoup (mais alors beaucoup) de travail à faire sur les finitions/fixations etc... mais ça vous donne un bon aperçu.
Désolé pour le pavé, mais au moins c'est fait